ROMAIN PINSOLLE + THOMAS BAIGNERES + MADISON

ROMAIN PINSOLLE

Romain Pinsolle a fait ses premières armes avec le groupe Hangar.

Guitariste et co-compositeur, il mettra sa culture rock’n'roll au service du groupe dans leurs deux albums sortis chez Universal.

En 2013, à la fin du groupe, il décide alors de se consacrer « libre & solitaire » à ce premier album solo.

Ce premier album sera enregistré en live et « à l’ancienne » par Antoine Gaillet (Radio Elvis, Julien Doré, Miossec) dans le studio parisien Soyuz.

Un retour au rock, source essentielle pour ce guitariste, chanteur et auteur compositeur qui ne sait pas faire semblant.

Romain n’a pas besoin d’élever la voix au fil de ces 10 titres pour aborder de façon acerbe ses envies, ses fantasmes, ses frustrations mais aussi d’avouer quelques faiblesses… dont ses « mains malhabiles ».

D’une voix grave et alanguie, entre le blues au bout des doigts, les mots tant aimés de Moustaki et de Gainsbourg au bout des lèvres ; ce garçon trop romantique et élégant pour être mauvais, fait mine de se vautrer et de déraper dans un premier album qui invite d’abord et avant tout à jouir.

facebook

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

THOMAS BAIGNERES

Avant de débuter une carrière solo, Thomas Baignères a chanté au sein du groupe leSpark, avec qui il a sorti un premier disque éponyme, puis un second, réalisé par Louis Bertignac.
leSpark a également joué aux côtés de Mick Taylor des Rolling Stones et Peter Doherty à plusieurs reprises.
Il est l’auteur d’un recueil d’aphorismes A la courte (éditions Les Libraires Entre Les Lignes), d’un recueil de poèmes Un pas vers l’âme (éditions de l’Harmattan), d’un livret de Larmes courtes (Les éditions derrière la salle de bains) et publie régulièrement dans de nombreuses revues.
Révélation 2014 du « Festival international de la poésie », il est aussi nominé en 2015 au festival de Gonzague Saint Bris « La Forêt des livres », dans la catégorie jeune poésie.
Titulaire d’un master de littérature et arts, obtenu à l’université Paris Diderot 7; son mémoire porte sur les liens entre la poésie et la musique. Il aime d’ailleurs mêler ces deux disciplines au sein de lectures poétiques et musicales.

facebook

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

MADISON

Madison est un groupe de pop-rock originaire de Paris, créé il y a trois ans. Leur premier EP, “L’exil”, est disponible, et propose 5 titres chantés en français.

Le groupe prépare actuellement sa deuxième sortie, et continue en parallèle les concerts parisiens.

“Les souvenirs s’amenuisent et chaque jour m’épuise, car le temps nous sépare et tout devient dérisoire” – Souvenirs

facebooksoundcloud

INFOS PRATIQUES

21h00 : Concerts – 7 €
00h30 : Club (DJs) - 20 € (2 consos)
Information et Réservation restaurant : 01 45 26 80 35

Le Bus Palladium : 6, rue Pierre Fontaine 75009 Paris
Metro : 12 – Pigalle
Bus : 74 – Pigalle Chaptal